AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Coupe de France Jeunes
  4. Les M13F et M17F au 6e Tour

Les M13F et M17F au 6e Tour

Publié le
Les M13F et M17F au 6e Tour

Avant ce 5e tour, le club comptait encore 6 équipes (sur 8 engagées au début de la compétition) présentes en Coupe de France. Une performance inédite pour le volley Sartrouvillois. A l'issue de ce weekend, la moitié de ces équipes seront encore là au 6e Tour. Résumé d'un dimanche riche en émotions !

A Clamart, nos M13F ont d'abord longtemps cru laisser passer leur chance. Longtemps menées dans le premier set par les locales, nos petites lionnes ont eu toutes les peines du monde à se défaire de leur crispation, faisant la course derrière dans la quasi-totalité du premier set. Mais grâce à leur force de caractère, les filles de Véro et Marc ont ensuite enfin réussi à se lâcher pour coiffer les Clamartoises sur le poteau et remporter en deux sets une belle victoire (2-0). Sans relâcher la pression, les bleuettes enchaînait en dominant dans la foulée Taverny/St-Leu sur le même score. Une victoire synonyme de première place du groupe mais surtout, de qualification pour le 6e Tour de la Coupe de France pour la 3e fois de leur histoire.

C'est encore dans les Hauts-de-France mais cette fois-ci dans le Pas-de-Calais, à Harnes, que se déplaçait notre équipe M13M. Surpris d'entré par les locaux (15-25), nos Lionceaux parvenaient à se refaire une santé en remportant la deuxième manche (25-22). Mais visiblement émoussés par leur combat pour revenir, les Franciliens cédaient finalement au tie-break (5-15). Dès lors, il fallait forcément s'imposer contre les voisins de Saint-Cloud Paris pour espérer décrocher la qualif'. Mais malgré un âpre combat (30-28 dans le premier set), les Sartrouvillois finissaient par tomber les armes à la main et voyaient leur belle aventure s?arrêter ici.

A Carnot, c'est un gros tirage qui attendait nos M17F. Opposées d'abord à Dunkerque, les filles de Claude Roghe se montraient pourtant solides et parfaitement concentrées. Résultat ? Une belle victoire 2-0 contre les Nordistes qui lançait parfaitement la matinée. C'est donc libérées que les Bleues voyaient ensuite le club de l'ASPTT Mulhouse, écurie phare du volley féminin et de la formation. Et là encore, les filles ne tremblaient pas. Après un premier set accroché (25-22), nos filles déroulaient leur jeu dans le deuxième set pour régler l'affaire, et sceller la qualification (25-14). Pour la première fois de son histoire, le club comptera donc une équipe M17 au 6e Tour de la Coupe de France.

Une mais malheureusement, pas deux. Eux aussi tombés dans une poule très relevée, nos M17M n'ont toutefois pas à rougir de leur déplacement tourangeau. Contre Rezé, ce n'est ni plus ni moins que le tenant du titre de la compétition qui se présentait face à nos jeunes lions. Sans démériter, le score fut toutefois sans appel (25-8/25-15). Il fallait dès lors impérativement s'imposer face à Tours pour pouvoir se qualifier. Dans le premier set, les joueurs de Lucas Vodungbo et Hugo Nicolet se montraient à la hauteur. Mais c'est sur une fin crève-coeur que s'achevait la première manche (26-28). Et malheureusement, les Bleus ne s'en relevaient pas ensuite (25-15). Là encore, malgré la déception de l'élimination, nos jeunes peuvent être très fiers de leur parcours qui s'achève aux portes du 6e Tour. Jamais une équipe M17M du club n'avait été aussi loin dans la compétition?

Les M13F et M17F rejoignent donc les M15M qualifiés le weekend dernier. Ces derniers connaissent déjà leur programme du 6e Tour : Ce sera à la maison, contre Harnes (62) et Lescar (64).

L'histoire continue à s'écrire !

ASSVB

Actu précédente Si beau, si cruel ... 04/02/2020

Retrouvez le programme du week-end et les résultats

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf