AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Coupe de France Jeunes
  4. Si beau, si cruel ...

Si beau, si cruel ...

Publié le
Si beau, si cruel

Une fois n'est pas coutume, nos deux équipes M15 ouvraient ce dimanche le bal du 5e Tour de la Coupe de France. En déplacement dans les Hauts-de-Seine, à Saint-Cloud, nos garçons avait pour mission de se qualifier face à deux belles équipes : Saint-Cloud Paris ainsi que les Ligériens de Saint-Etienne.

Après un premier combat très rude et très accrochés, et malgré un premier set remporté, nos Bleus s'inclinaient de peu contre une belle équipe clodoaldienne (2/1). L'affaire devait donc se régler contre Saint-Etienne. Et en dépit d'une belle résistance stéphanoise, nos Lionceaux se montrait appliqués et sûrs de leur force. Résultat : Une victoire 2/0 et une performance historique. En effet, jamais une équipe M15M du club n'avait atteint le 6e Tour de la Coupe de France. Si beau ...

... Mais si cruel pour leurs homologues féminines. Nos jeunes lionnes ont finalement chuté avec les honneurs contre Dunkerque et Le Cannet et loupent la marche vers le 6ème tour de Coupe de France d'un souffle.

Après avoir remporté la première manche avec autorité contre des Dunkerquoises qui ne sont pas venues faire de la figuration, la victoire semblait tendre les mains aux Indomptables de Sartrouville qui mènent 19/16 au deuxième set. Mais un inattendu trou d'air de quelques minutes permet à Dunkerque de creuser l'écart au plus mauvais moment. Avec leur hargne habituelle, nos bleues parviennent à revenir sur les talons de leurs adversaires qui finissent par conclure le set en leur faveur (25/23). Probablement touchées moralement, les jeunes lionnes entament très mal le 3ème set en laissant Dunkerque prendre 6 points d'avance (0/6) mais une fois encore leur combativité fait des miracles et la remontée est spectaculaire puisque Sartrouville revient à la hauteur de Dunkerque (12/12). Malheureusement, la fin du match tourne du côté de l'adversaire qui l?emporte, grâce notamment à des attaques plus percutantes.

Les chances de se qualifier sont alors quasiment nulles car il faut prendre au moins un set à l'équipe du Cannet qui fait figure d'épouvantail dans cette Coupe de France.

On peut alors dire que les Indomptables méritent bien leur nom tant elles ont fait preuve de volonté et de panache face à une équipe qui se retrouvera vraisemblablement dans le carré final de cette Coupe de France. Loin de galvauder le match, nos jeunes lionnes ont magnifiquement tenu tête à des Cannettanes impressionnantes qui ont bataillé ferme pour écarter Sartrouville et qui ont concédé le plus de points dans un match depuis le début de leur saison. Dans les tribunes surchauffées, et malgré la défaite, tout le monde (staff et parents) peut être fier de nos filles.

Coupe de France M15M (à Saint-Cloud)
Saint-Cloud Paris vs SARTROUVILLE : 2/1 (24/26 ; 25/15, 15/9)
SARTROUVILLE vs Saint-Etienne : 2/0 (25/21 ; 25/16)

Coupe de France M15F (à Carnot)
SARTROUVILLE vs Dunkerque : 1/2 (25/19 ; 23/25, 12/15)
SARTROUVILLE vs Le Cannet : 0/2 (19/25 ; 16/25)

Laurent Colariccio

Actu précédente La TeamSartrou a enflammé Charpy ! 04/02/2020
Actu suivante Les M13F et M17F au 6e Tour 12/02/2020

Retrouvez le programme du week-end et les résultats

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf