AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités volley-ball
  3. Séniors Féminines
  4. Les filles enchainent !

Les filles enchainent !

Publié le
Les filles enchainent !

Ce dimanche à Carnot, les filles de notre équipe première lançaient leur saison à domicile en recevant Massy. Après leur victoire la semaine dernière en ouverture du championnat sur le terrain de Châtillon (3-1), la Prénat' de Samy affrontait ce week-end un autre habitué de ce championnat Prénational. Selon les dires de leur coach, ce match était une nouvelle occasion pour les filles de se mesurer à une équipe très représentative du niveau de ce championnat. A l'issue du match, le moins que l'on puisse dire est qu'elles semblent bel et bien au niveau ! En effet, grâce à une belle victoire 3 sets à 0 (31/29 - 25/14 - 25-15), Samy et ses joueuses ont confirmé de la meilleure des manières possibles leur victoire inaugurale de la semaine dernière.

Dans un premier set extrêmement disputé, nos joueuses parvenaient à prendre rapidement le dessus dans le rapport de force service-réception. Pourtant, les visiteuses, globalement dominées dans le jeu et au score, subissant notamment un écart maximum de 5 points, ne se laissaient jamais abattre. Leur capacité à défendre, à toucher et à ramener tous les ballons déstabilisait quelque peu notre équipe. C'est donc à l'issue d'un premier set à rallonge (31/29), et grâce à deux services de feu en toute fin de manche, que la patience de nos joueuses fut récompensée. Selon Samy, c'était sûrement le tournant du match. Son équipe a ensuite eu la confiance nécessaire pour dérouler avec beaucoup d'application, en profitant de l'apport des trois entrantes ainsi que de la baisse d'énergie des joueuses de Massy qui avaient donné beaucoup de jus lors de ce premier set intense. En restant très concentrées, en appuyant leur domination sur service-récep et en continuant à apporter beaucoup de percussion à l'attaque, nos Sartrouvilloises empochaient les deux sets suivants sur des scores quasi similaires, 25-14 et 25-15, pour s'offrir une très belle première victoire à la maison !

Après la rencontre, Samy se disait très satisfait de ces deux premiers matchs, conclus par deux victoires et 6 points au compteur, et qui permettent à notre équipe première de s'installer à la 2ème place de leur championnat. Selon lui, ces deux rencontres ont permis à son collectif d'avoir un bon aperçu de son niveau et de son potentiel. « Il faut continuer sur cette lancée », concluait-il avec le déplacement à La Rochette du week-end prochain déjà à l'esprit.

Cette jolie performance vient donc conclure en beauté un week-end riche en victoires pour nos équipes séniores. En effet, samedi, Carnot fut le théâtre de deux autres victoires nettes et sans bavures, les SF2 l'ayant emporté 3 sets à 0 face au Plessis-Robinson 2 (25/20 - 28/26 - 25/18) avant que les SM2 ne les imitent un peu plus tard dans la soirée face à Vitry (25/16 - 32/30 - 25/23). Mais ce ne sont pas seulement les équipes séniores qui ont brillé ce week-end... en effet, voici une stat' assez folle qui mérité d'être soulignée : 100% des équipes sartrouvilloises ayant joué ce week-end, jeunes (M13F, M13M, M15F, M15M) et séniores (SF1, SF2, SM2) confondus, ont gagné leurs matchs respectifs sans encaisser le moindre set ! Malgré le contexte compliqué, Carnot a retrouvé de la vie. Pourvu que ça dure ...

ASSVB

Retrouvez le programme du week-end et les résultats

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf