AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Evênements
  4. L´avenir est en marche !

L´avenir est en marche !

(31/03/2014)

La toute nouvelle « Team Promotion ».

Une équipe rien que pour progresser et s´amuser ? Bienvenue à la Team Promotion !

L'ASSVB est heureuse de vous annoncer la naissance d´une « nouvelle équipe. » Son originalité, c´est qu´elle se compose d'éléments issus de trois groupes : minimes, cadets, juniors-espoirs.
Ce projet est parti d?un constat : certains talents étaient éparpillés dans des catégories d´âge différentes (pour un an ou deux). Le club a décidé de leur offrir une chance supplémentaire dans leur épanouissement. L´idée est de former dès à présent un groupe d´entraînement « Team Promotion » (masculin dans un premier temps) d´environ une dizaine de joueurs rassemblant (sur la base du volontariat évidemment) les joueurs les plus investis de 14 à 17 ans, à « profils » (niveau, taille, investissement).
Pour ne pas déstructurer les équipes en place, ces joueurs doivent rester assidûs à leur deux séances (au moins une quand les championnats seront terminés). Mais nous leur offrons une « séance en plus. »
Pour ne pas surcharger leur emploi du temps, cette séance s´adaptera au calendrier des compétitions, des sélections, à la disponibilité des joueurs, des entraîneurs et du gymnase: Bertrand, coordinateur de cette opération, établira un calendrier des ces sessions qui peuvent aussi prendre la forme de mini-stage d´une journée.

Les entraîneurs tourneront sur ces séances, parfois thématiques (passe, attaque etc), très ludiques et originales (outil vidéo), afin d´offrir aux joueurs différentes approches. Des joueurs seniors viendront comme « sparring-partners » afin d´établir des passerelles, un regard nouveau, une considération, un respect dans les deux sens.

Ce groupe formera à court terme l´ossature d´une équipe junior très compétitive motivant ces joueurs à être patients, un groupe susceptible d´alimenter à terme les seniors. Un « contrat » expliquera aux joueurs le sens de cette opportunité.
Les joueurs non-retenus seront encouragés à s´investir pour intégrer le groupe à une prochaine séance. La porte sera ouverte. Ce sera l'occasion d'un échange avec les entraîneurs de vos enfants sur leur progression.

La 1ère séance a eu lieu, avec succès, le samedi 22 mars (de 14 h 30 à 16 h 15) au gymnase Carnot. Rendez-vous samedi 5 avril pour la prochaine !

L´avenir est en marche !
Actu précédente Les champions sont à Sartrou´ 31/03/2014
Actu suivante Au tour des cadettes ? 04/04/2014

Dernières actualités de l'ASSVB