AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Coupe de France Jeunes
  4. « A domicile, il peut tout se passer ... »

« A domicile, il peut tout se passer ... »

(04/05/2019)

Du 10 au 12 Mai prochain, nos M13F auront l'honneur de disputer pour la 3e fois dans l'histoire du club, la Phase Finale de la Coupe de France qui, cerise sur le gâteau, se déroulera à Sartrouville. Qualifiées d'office en tant que club organisateur, nos filles ont également fait les choses proprement puisqu'elles se sont également qualifiées sur le terrain parmi les 12 Meilleures équipes de France. L'occasion pour nous, à quelques jours du grand rendez-vous de faire un point avec Marc Baudrillard, entraineur adjoint de cette équipe !

Peux-tu tout d'abord nous présenter ton groupe en quelques mots ?

Le groupe Coupe de France est un groupe de 10 jeunes filles entre 9 et 12 ans avec des compétences différentes. Elles ont également leur caractère et sont assez émotives mais elles ont une même passion : jouer au volley. Et quand elles veulent elles jouent même très bien !

Quel regard portes-tu sur la saison de ton équipe jusqu'à présent ?

Il est très positif car les objectifs fixés en début de saison avec les filles sont atteints : se qualifier en phase finale de coupe de France et finir sur le podium en championnat (deuxième dans les trois divisions). L'année dernière elles sont sorties au 4ème tour de la coupe et terminent 4ème du championnat Elite. Elles ont bien progressé en 1 an.

La catégorie M13F est l'une des plus denses du club avec 3 équipes, dont une dans chaque division (Elite, Regionale et Interdépartementale). Comment se passe la répartition des joueuses entre les trois ?

C'est effectivement une catégorie dense avec pas loin de 18 filles au total. Je vous laisse imaginer le travail que doit fournir Véro aux entrainements mais la formation fonctionne bien puisqu'elles sont toutes parmi les meilleures de leur division. La répartition par équipe est simple, elle est principalement en fonction du niveau des filles et des disponibilités.

Qu'est-ce que cela représente pour toi et ton groupe, de pouvoir jouer une Phase Finale de Coupe de France à domicile ?

A la fois de l'excitation car c'est une première pour nous tous (hormis Véro) et également un peu plus de stress car à domicile on veut faire bonne figure.

Quel sera l'objectif ?

On n'atteint pas une phase finale pour ne pas essayer de la gagner. Même si le niveau est élevé et qu'on a plus un rôle d'outsider puisque l'on rencontre 2 équipes qui nous ont déjà battues, à domicile il peut tout se passer.

Selon toi, quels ingrédients devront mettre les filles dans la recette de phases finales réussies ?

Une pointe de cohésion, un soupçon de concentration et une grosse poignée de plaisir !

Un mot pour motiver tout le peuple Sartrouvillois à venir vous encourager à la maison ?

Venez et participez ! L'équipe a besoin de vos encouragements pour se surpasser et le club de votre aide pour faire de cet évènement une belle histoire ! Go Sartrou !

Interview de Marc entraineur des M13F
Actu précédente Venez faire du bruit à Antony ! 28/04/2019
Actu suivante « La Coupe de France est un moteur » 07/05/2019

Retrouvez les MATCHS et les RÉSULTATS du week-end

Actualités de l'As Sartrouville volley-ball

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf