AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Coupe de France Jeunes
  4. « La Coupe de France est un moteur »

« La Coupe de France est un moteur »

(07/05/2019)

Quarts-de-Finaliste pour leur première participation l'an dernier, les M13M disputeront du 10 au 12 Mai prochain une deuxième Phase Finale consécutive du côté de Francheville (69). A cette occasion, coach Alex' Ghenim nous partage son sentiment à quelques jours de la compétition...

Pour la deuxième année de suite, voilà les M13M de Sartrouville qualifiées pour la Phase Finale de la Coupe de France, quel est ton secret ?

La qualification aux phases finales pour la deuxième année consécutive est une récompense pour les M13 du club. Cela nous conforte dans le travail mis en place depuis maintenant quelques années ! Le secret, un travail d'équipe, d'échanges et de partage entre les entraîneurs du club. La participation cette année 2019 de trois de nos équipes aux phases finales avec trois autres équipes éliminées au 5e et 6e tour reflètent la dynamique du club.

Le mérite revient aussi aux joueurs qui se sont accrochés et battus. Une partie d'entre eux ont participé à la phase finale de l'an dernier à Tours et ils avaient envie de revivre cette aventure sportive. La génération M13M de cette année vit bien (12 à 16 joueurs), s'éclate à l'entraînement et la coupe de France est un moteur.

Ces 8 dernières années on a fait 3 fois 5e tour, 2 fois 6e tour et 2 phases finales avec les M13M. Cette régularité et cette expérience renforcent. On croit en nos chances et on joue pour gagner.

Par ailleurs, la participation au championnat Élite en IDF qui est particulièrement relevé nous permet de progresser et de rester compétitif.

Comment s'est déroulé votre parcours jusqu'ici ?

Il n'a pas été facile. On termine souvent 2e de poule mais on s'est accroché jusqu'au bout.

Comment décrirais-tu ton groupe ?

Le groupe de cette année est moins physique que celui de l'an dernier mais plus technique.

Quel est l'objectif à moyen terme pour ces jeunes ?

Le championnat Élite est terminé. On finit sur le podium. Pour la Coupe de France, on ne part pas favoris mais on va jouer comme d'habitude et on verra bien. Beaucoup de nos jeunes sartrouvillois font partie de la sélection 78 et ils sont qualifiés pour les mini volleyades à Vitré. La Coupe des Yvelines sera le dernier objectif de l'année !

L'an dernier, vous aviez atteint les Quarts-de-Finale de la Compétition. Quels seraient selon toi les éléments à améliorer cette année ?

Difficile à dire dans la mesure où le groupe n'est pas tout à fait le même. Nous avons des arguments à faire valoir et après on verra bien où cela nous mènera. L'essentiel étant de vivre cette fête du volley pleinement et de rentrer avec des souvenirs plein la tête.

Quels conseils donnerais-tu à tes jeunes au moment d'entamer cette Phase Finale ?

D'être eux même, solidaires, courageux et opportunistes !

Interview de Alex entraineur des M13M
Actu précédente « A domicile, il peut tout se passer ... » 04/05/2019
Actu suivante Remerciements 16/05/2019

Retrouvez les MATCHS et les RÉSULTATS du week-end

Actualités de l'As Sartrouville volley-ball

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf