AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités volley-ball
  3. Vie du club
  4. Paroles d'ancien : Florian Delay

Paroles d'ancien : Florian Delay

Publié le
Paroles d ancien : Florian Delay

Il est sans aucun doute l'un des piliers de la construction du club. Enfant du club, ancien entraineur, joueur, entraineur-joueur, Flo' « Titou » Delay a accepté de revenir ? non sans émotion ? sur ses années sartrouvilloises depuis la région Toulousaine.

Première question, comment vas-tu et que deviens-tu ?

Ca va super bien. Après notre départ pour Toulouse j'ai eu une petite nostalgie du volley, du club, des amis et puis j'ai pu je me suis replongé dedans grâce à mon club actuel de l'AS l'Union VB. Aujourd'hui j'entraîne une équipe de Nationale 3 Féminine (on vient de monter de Prénationale) et je suis aussi sur les Coupe de France M21 et en aide sur les M18F : deux équipes à très fort potentiel. Dommage que tout soit arrêté car on avait, je pense, deux phases finales à aller jouer. Je finis aussi de passer mes diplômes d'entraîneur. Bref, je m'éclate dans ce nouveau club et je me retrouve comme à Sartrouville il y a quelques années avec une base solide et beaucoup d'ambition de la part des dirigeants.

Quelle place a laissé l'AS Sartrouville Volley-Ball dans ta vie ?

C'est MON club. Celui où j'ai commencé, où j'ai appris le volley et qui m'a permis de découvrir le haut niveau dans les autres clubs où j'ai pu jouer. Et puis ensuite, ce club, c'est avant tout une histoire humaine avec des personnes que je n'oublierai jamais, tant les joueurs (certains sont des amis très très proches, voire même de la famille) que les membres du bureau et sans oublier Bruno, le fidèle gardien qui je pense, à une des plus grandes part de responsabilité dans ce qu'est devenu le club. Et puis comment ne pas parler du sportif avec cette belle aventure en tant que coach puis joueur ? En fait je crois que je pourrais parler du club pendant des heures avec beaucoup de joie et de nostalgie.

Quel est ton plus beau souvenir au club ?

Bien évidemment mon plus beau souvenir sportif au club sera sans aucun doute la double montée en N3 puis en N2 (en tant qu'entraineur-joueur). Une consécration du projet que le club m'a confié, un long travail avec tout le club (bureau, entraîneurs, joueurs, supporters). C'était vraiment une belle aventure que je souhaite de vivre à tout le monde !

Arrives-tu à suivre encore les aventures du club, malgré la distance ?

Bien sûr que je suis toujours les résultats du club ! Ce club fait partie de ma vie et donc le dimanche soir, hop petit tour sur le site de la fédé et je regarde les différents résultats des équipes seniors en commençant par la N2, puis ensuite sur la belle ascension des Prénationales Féminines et les équipes 2/3/4. Et j'adore voir l'évolution des différents joueurs que j'ai pu entrainer (Jordan et Alan toujours avec la N2, les petits jeunes Léo et Matthieu dans l'équipe 2) sans oublier les dinosaures Alex' et Pierrot, les frères Maurel toujours présents, Hugo... j'en passe. Et puis celles que j'appelle la bande à Vero, toutes ces petites jeunes qui gagnent tout sur leur passage, c'est impressionnant ! Les réseaux sociaux me permettent de suivre tout ça, notamment en me permettant de voir toutes les photos d'équipe.

Quel regard portes-tu sur son évolution ?

Je suis admiratif de l'évolution du club. Déjà quand j'en suis parti le club était parmi le Top 10 français et depuis il a continué d'évoluer et de grandir. Ce club est pour moi un exemple, une source d'inspiration pour permettre de reproduire certains schémas dans mon nouveau club. C'est très souvent que je parle de mon aventure à l'ASSVB. Aujourd'hui, le club propose une formation de qualité avec des entraîneurs au top niveau et surtout, permet aux jeunes du club de rêver plus haut avec la N2 et les filles de Prénat' qui ne vont pas tarder à aller sur le niveau N3. Et ça, c'est fort car souvent les jeunes doivent quitter leur club pour rêver de haut-niveau. Là, ils peuvent continuer à le faire à Sartrouville et c'est important pour un jeune joueur de développer un attachement au club.

On se recroise bientôt sur les terrains ?

Pas sûr le terrain mais plutôt sur le côté, et avec grand plaisir. En fait, j'attends que ça de pouvoir croiser la route du club. Malheureusement l'éloignement fait que cela ne sera pas en championnat et je pense que ça aurait dû se faire sur la Coupe de France M18 cette année, mais je ne pense pas qu'on puisse finir cette compétition ...

ASSVB

Actu précédente Secrets de Coach : Claude Roghe 24/11/2020
Actu suivante Nos idées cadeaux pour Noël ! 10/12/2020

Retrouvez le programme du week-end et les résultats

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf