AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités volley-ball
  3. Vie du club
  4. Communiqué du club

Communiqué du club

Publié le
Communiqué du club

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que ce message vous trouvera tous en bonne forme physique et morale.

Les mois passent et la crise sanitaire s'étire en longueur sans que nous ayons beaucoup de perspectives de reprise à court terme. Avec le printemps qui arrive, nous allons progressivement pouvoir reprendre un peu de volley en plein air, Beach Volley ou Green Volley le week-end car le couvre-feu nous interdit pour l'instant de pouvoir rester dehors au-delà de 18h. La semaine passée, malgré la fraicheur et grâce au soleil, plusieurs séances sur herbe se sont organisées pour les jeunes ou certains adultes qui avaient envie de taper le ballon.

Dans sa séance du 15 février, le Comité Directeur de la Ligue Ile de France, sur proposition du Bureau, a décidé de prononcer une saison blanche pour les championnats seniors Pré-national, Régionaux et interdépartementaux. Saison blanche signifie pas de reprise des championnats et aucune montée ni descente.

Concernant les jeunes, il est envisagé, sous réserve de l'évolution favorable des conditions sanitaires, de mettre en place une Coupe Ile de France en lieu et place des championnats.

Au niveau des championnats nationaux N2 et N3, la Fédération persiste pour l'instant dans son idée de faire reprendre les championnats sur une formule de match aller seulement qui se joueraient de mi-avril à fin juin à condition que les équipes aient au moins 3 semaines d'entraînement au préalable. Ce « championnat » qui donnerait lieu à montées et à descentes, est très contesté par un certain nombre de dirigeants, dont je fais partie, pour les raisons suivantes :

  • La période de réathlétisation est trop courte après 6 mois d'arrêt
  • L'équité sportive n'est pas garantie car les CFC ont pu continuer à s'entraîner
  • Tous les week-ends jusqu'à fin juin seront bloqués pour les joueurs alors que chacun aspirera à cette période à pouvoir bouger un peu

Concernant la Coupe de France Jeune, la Fédération prévoit à ce jour, une phase finale à 12 équipes pour les catégories M13 à M18 qui se jouerait courant juin. Pour l'Ile de France entre 3 et 4 équipes seraient qualifiées sur la base de tours de qualifications organisés par la Ligue. La Coupe de France M21 est, quant à elle, annulée.

Samedi prochain nous aurons une réunion de Bureau pour définir notamment les modalités du remboursement partiel de la part club de vos cotisations puisque les licences ont été réglées à la Fédération qui ne pratiquera aucun remboursement. Nous vous communiquerons rapidement un compte rendu qui reprendra nos décisions et nos projets pour la saison prochaine.

J'ai hâte, comme vous, que nos activités reprennent un cours normal et que nous puissions nous retrouver autour d'un ballon et d'un terrain. Espérons que cela vienne vite et faîtes attention à vous.

Bien à vous
Claude Michel
Président de l'AS Sartrouville Volley-Ball

ASSVB

Retrouvez le programme du week-end et les résultats

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf