AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Séniors Féminines
  4. Les Séniors Féminines 1 reverront la R2 !

Les Séniors Féminines 1 reverront la R2 !

(10/02/2014)

Une affaire rondement menée.

Mission accomplie pour les SF1, pendant que les SM1 continuent leur belle ascension...

Voilà, cette fois c´est fait ! On s´y attendait, il y avait (très) peu de chances que les choses tournent mal d´ici la fin de la saison, mais cette fois c´est sûr, les Séniors Féminines 1 sont assurées de remonter en Régionale 2 ! Une division qu´elles avaient quitté par la petite porte la saison passée. Face à Suresnes, les filles n´ont absolument pas tremblé pour dominer les Alto-séquanaises et s´offrir une brillante victoire qui est sûre de les propulser à l´échelon supérieur en fin de saison. Qu´espérer de mieux après une saison si parfaite ? Pourquoi pas le titre de championnes d´Ile-de-France de Régionale 3 qui se disputera en fin de saison, la Coupe des Yvelines ou même terminer la saison avec une seule défaite au compteur (celle de la première journée) ? C´est sur, les filles n´auront pas de quoi s´ennuyer en cette deuxième partie de saison. Plus que jamais, « c´est qui les super-nanas ? »

Eux visent aussi la montée, et ils sont en train d´accomplir un sacré truc de fou ! En gagnant 3 sets à 1 à Carnot face à Orsay/Chevry II, les Séniors Masculins 1 ont tout simplement réalisé un gros coup en prenant seuls la tête de la poule B de Régionale 1, profitant de la défaite de Plaisir-Villepreux à Vincennes (3-0) qui se retrouve 3e. Avec trois points d´avance sur les joueurs du VCPV, les grands bleus continuent leur chemin en vue de la Nationale 3.

« Ah ce premier set ! », voilà ce que pouvaient se dire les Séniors Masculins 2 à l´issue du match contre Plaisir-Villepreux, leader du championnat. Dans un match capital, les SM2 ont d´abord très bien résisté et ont même mené dans le premier set, qu´ils ont finalement perdu sur le fil 22-25. Dès lors, c´est un petit coup de massue qui est tombé sur la tête des boys de Mark Chippett qui n´ont jamais semblé s´en relever, ne pouvant éviter une sévère défaite (0-3). La première place désormais hors de portée, les jeunes SM2 qui continuent d´apprendre, gardent cependant espoir d´accrocher la deuxième position, afin d´entretenir leurs espoirs de Régionale 3.

Elles aussi jouaient Plaisir, elles aussi jouaient le leader et elles aussi ont perdu 3 sets à 0 : les Séniors Féminines 2 se sont bien battues mais n´ont pas pu faire mieux face à une équipes qui n´a pas perdu un seul match de la saison.

Chez les jeunes, c´est la Coupe d´Ile-de-France qui était d´actualité. Une compétition qui réussit habituellement plutôt bien aux benjamines. Les petites n´ont pas dérogé à la règle : elles ont décroché leur billet pour le tour suivant en s´imposant brillamment contre Saint-Cloud Paris SF et Cerny, les deux fois au Tie-Break. Pour les minimes ce fut plus compliqué puisque les partenaires de Bastien Ribeiro et Vincent Corallo n´ont rapporté qu´une victoire d´Andrésy, face au Paris VC (2-0) et se sont inclinés contre Conflans AJ (2-0) et Saint-Cloud Paris SF (2-1). Cependant, cela pourrait quand même passer...

En championnat, très belle perf´ des cadettes qui se retrouvent deuxièmes au classement après avoir battu Poissy (2-0) et Plaisir-Villepreux (2-0), pendant que les juniors/espoirs étaient moins à la fête au Plessis-Robinson d´où ils ramène deux défaites 2 sets à 0 contre le Plessis et Plaisir-Villepreux (encore eux !).

Désormais, place aux vacances. Mais avant, n´oubliez pas l´Opération chocolat histoire de bien recharger les batteries pour la dernière ligne droite, et venez vous faire plaisir à l´Intraclub spécial Saint-Valentin, vendredi 14 Février.

To be continued...

Les résultats complets : ICI

Les Séniors Féminines 1 reverront la R2 !
Actu précédente Des vacances et du volley ! 10/02/2014
Actu suivante Le tirage ! 12/02/2014

Dernières actualités de l'ASSVB