AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Evênements
  4. « Nous cherchons à être compétitifs tous les ans ! »

« Nous cherchons à être compétitifs tous les ans ! »

(02/10/2013)

Formateur reconnu dans la région, son nom est désormais attaché depuis plusieurs années aux benjamins Sartrouvillois, Alexandre Ghenim nous parle de la nouvelle saison à l´aube de la reprise des compétitions jeunes.

Comment se passent les premiers entraînements avec la nouvelle génération ?

Alexandre GHENIM : La nouvelle génération est très motivée. Les entrainements sont sérieux et le groupe est constitué de jeunes issues du Baby volley. Ils sont une douzaine de joueurs et ils ont à leur côté cette année deux entraineurs (Hugo Nicolet, joueur en SM2, et moi). Nous présenterons donc 2 équipes en compétitions.

Quels seront les objectifs cette saison ?

 AG : L´ objectif pour les benjamins (dans la perspective du projet « horizon 2016 ») est de progresser au regard de ce qui a été fait jusqu´à aujourd´hui, mais concrètement tous les ans nous cherchons à être compétitif !
Nous essayerons de nous qualifier pour le championnat Régional puis faire du mieux que possible en Coupes et pourquoi pas en fin de saison, garder notre titre à la Coupe des Yvelines (le tournoi de Poissy, sur herbe).

Quel regard portes-tu sur l´équipes minimes, constituée quasiment que de joueurs que tu as eu entre tes mains ces dernières années ?

AG : L´équipe des minimes de Sartrouville a tout pour faire un beau parcours toutes compétitions confondues ! Le groupe est dense (plus de 14 joueurs, de quoi faire 2 équipes), complet puisque tous les postes sont pourvus, équilibré car les garçons ont un vécu et  sont content de jouer ensemble tant pour leur club que pour leur collège (NB : le Collège Darius Milhaud). Cette équipe n´a rien à envier aux autres clubs d´un point de vue physique et cerise sur le gâteau, les parents sont présents, attentionnés et passionnés, bref, tout entraîneur rêverait d´avoir un groupe de ce profil.

Maintenant ce groupe doit travailler collectivement (offensivement et défensivement) ainsi que techniquement, ils ont besoin de faire beaucoup de matchs amicaux pour se roder (pourquoi pas contre l´équipe SM2 ?).

Ils découvrent pratiquement tous le 6/6,  la tâche est belle mais conséquente mais Je ne doute pas que leur entraîneur (Alan) puisse relever le challenge, je leur souhaite le meilleur !

3 Questions à Alex´ Ghenim

Retrouvez les MATCHS et les RÉSULTATS du week-end

Actualités de l'As Sartrouville volley-ball

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo lionsclub
logo peintureparisiennes
logo enerchauf