On ne va pas se mentir. Après leur 3e place obtenue en M13 il y a deux ans et un parcours quasi sans faute dans les tours qualificatifs, on se disait que ces filles étaient capable de nous faire vibrer au cours de cette Phase Finale 2019, troisième participation à un évènement de la sorte pour cette génération (après 2016 et 2017 en M13). Et bien..elles ne nous ont pas déçus !
Après une phase de poule maîtrisée (2 matchs, 2 victoires contre Asnières et Gruissan), les bleues se retrouvaient confronté en quarts-de-finale à un obstacle de taille : Le Cannet. Après avoir été menées 1 set à 0 et 18-12 sans avoir jamais mené du match, nos petites lionnes revenaient de nulle part pour arracher un tie-break (25-22). Un tie-break dans lequel elles se montraient de nouveau en difficulté (12-6). Pourtant, pas rassasiées par leur première remontée, les filles signaient une deuxième « remontada » et remportaient une incroyable victoire (15-13) qui leur ouvrait les portes du dernier carré.
Elles y retrouvaient alors ... Gruissan, battu la veille en phase de poule. Mais bien évidemment, ce fut logiquement une autre histoire. Les filles de Véro se battaient et se retrouvaient de nouveau au tie-break. Sans doute émoussées et encore marquées par leurs émotions de la matinée, les filles tombaient finalement les armes à la main (2-1).
Une défaite qui leur offraient tout de même la possibilité de disputer la petite finale contre l'équipe Tarnaise de Puylaurens. Les petites lionnes ne tremblaient pas et s'imposaient finalement en deux sets avant de laisser exploser leur joie. Deux ans après, les voici de nouveau sur un podium !
Une superbe satisfaction et une belle preuve de régularité pour ces filles. Et une immense fierté pour les coachs, les parents, les supporters et tout simplement, le club.
Bravo les filles !