AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. M15
  4. Carré d'As pour nos Indomptables !

Carré d'As pour nos Indomptables !

(14/01/2020)

Dimanche dernier, c'était au tour de nos M15 de disputer leur 4e Tour de Coupe de France. Voici le résumé !

Les M15F ont fait tapis et remporté la mise maximum contre Orléans et Nantes en ce dimanche 12 janvier 2020.

A aucun moment nos jeunes lionnes n'ont été menées au score sur l'ensemble des deux rencontres, preuve de leur maîtrise et de leur motivation à passer ce tour pas facile sur le papier.

Contre les Orléanaises, dans un gymnase où règne un froid polaire, Sartrou a d'emblée pris ses distances en menant rapidement de 5 points (6/1). Cueillies à froid, les locales se reprennent et reviennent sur les talons de Sartrouville avec seulement deux points de retard au 1er temps mort (8/6). A la reprise, un coup d'accélérateur de nos bleues leur permet de repousser Orléans à 10 points (17/7). Une belle série de services ramène Orléans à 4 points (19/15) mais c'est avec sang-froid et une organisation solide que nos Indomptables gèrent la fin de set remporté 25/15.

Le second set est à l'image du 1er, les jeunes Orléanaises finissant par lâcher le match face à une défense intraitable et une attaque au centre très efficace (25/12).

Contre Nantes, équipe forte de quelques beaux gabarits, la partie s'annonce plus compliquée.

En effet, les « passionnantes » Nantaises collent au score jusqu'à ce que nos lionnes obtiennent un mini break bienvenu au 1er temps mort (8/5). Par la suite, c'est à toi ? à moi jusqu'au 14ème point marqué par Sartrouville (14/11) qui donne à nouveau un coup de collier pour creuser l'écart au 2nd temps mort (16/11). C'est encore une belle bataille qui s'engage avec quelques rallies mémorables qui voient nos bleues se donner à fond sur chaque ballon, remporter la plupart de ces échanges et prendre l'ascendant moral sur les Nantaises. Ces dernières restent d'ailleurs bloquées sur leur quinzième point, alors que Sartrou s'envole irrésistiblement vers le gain de ce set sur une nouvelle réception zippée par les jaunes (25/15).

Loin de baisser les bras, les Nantaises entament le second set comme le 1er, et nos indomptables leur répondent du tac au tac. Le niveau de jeu est nettement supérieur au premier match, l'adversité y étant pour beaucoup. Très engagées, les Nantaises tentent le tout pour le tout, mais ce jeu à risque leur joue des tours alors que nos Indomptables commettent très peu d'erreurs et se jettent comme des mortes de faim sur toutes les balles. Ecoerées par tant de résistance et impuissantes face à une couverture impeccable de leur moitié de terrain par les jeunes lionnes, les jaunes finissent par rendre les armes et Sartrou remporte le set magistralement (25/10) sur une dernière attaque gagnante.

Avec moitié moins de points encaissés que de points marqués, zéro set lâché et moins de deux heures de temps de jeu effectif, les Indomptables de Sartrouville ont passé ce quatrième tour de Coupe de France haut la main et montré une nouvelle fois un superbe esprit combatif et une belle solidarité dans les phases de match décisives.

Les M15M y seront aussi !

Dans le même temps, à Carnot, nos M15M se retrouvaient face à un beau défi : se qualifier pour le 5e Tour face à deux beaux noms du volley français. Face au PUC, d'abord, nos Lionceaux ont démontré un bel état d'esprit mais n'auront finalement pas pu faire grand-chose face à l'ogre parisien, favori à l'accession aux phases finales (0/2). C'est donc face aux Lorrains du Grand Nancy, également battu par le PUC) que se jouait ensuite le deuxième ticket pour le tour suivant. Concentrés, appliqués et surtout combatifs, les jeunes de Claude Roghe n'ont pas laissé passer leur chance en dominant les visiteurs 2 sets à 0 dans un Carnot aux allures de chaudron. Direction le 5e Tour !

Nos deux équipes M15 rejoignent donc les M13F, M13M et M17M qualifiés la semaine dernière. En attendant les M17F qui joueront leur qualification la semaine prochaine, ce sont donc déjà cinq équipes sartrouvilloises qui prendront part au 5e Tour de la Coupe de France. Une première pour le club à ce niveau !

Pourvu que ça dure ...

ASSVB

Carré d
Actu précédente Invitation au match Paris Volley-Sète ! 13/01/2020
Actu suivante ByNight Sport nouveau partenaire ! 22/01/2020

Retrouvez les MATCHS et les RÉSULTATS du week-end

Actualités de l'As Sartrouville volley-ball

Ils soutiennent le club de volley

logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
ByNight Sport
logo enerchauf
logo segexenergie
logo sartrouville
logo smartpaddle
logo lionsclub
logo ByNight Sport
logo enerchauf