AS Sartrouville Volley-ball

// SITE OFFICIEL
  1. Accueil
  2. Actualités de l'ASSVB volley-ball
  3. Benjamins
  4. « S'amuser en prenant le jeu à notre compte ! »

« S'amuser en prenant le jeu à notre compte ! »

(06/03/2018)

Dimanche, les M13M ont rendez-vous avec le 6e Tour de la Coupe de France. Leur mission ? Rallier le 7e Tour, le dernier avant les phases finales. Pour cela, les Lionceaux devront se défaire de Milly-la-Forêt et de Saint-Pol-sur-Mer, du côté de Carnot. Un beau défi pour les garçons d'Alex Ghenim, avec qui on fait le point !

Six ans après être arrivés aux portes des phases finales, revoici les M13M au 6e Tour de la Coupe de France. Peux-tu nous dire ce que cela représente pour toi ?
A vrai dire, en 6 ans on atteint ce stade pour la troisième fois. La dernière fois, c'était à Tours il y a 2 ans où l'on ne passe pas loin ! Nous sommes réguliers à ce niveau et je suis content pour le groupe. Depuis deux ans, on est deux coachs (avec Hugo) à gérer les M13M et notre collaboration fonctionne à merveille.

Peux-tu nous présenter ton groupe ?
Les M13M sont une vingtaine au total. Trois équipes ont été engagées en championnat et nous avons qualifié cette année une équipe dans chaque division. Cela permet de vivre des matchs intéressants pour tous ! Le groupe vit bien. La moitié sont « 2e année » et si il y a eu une génération baby volley, on peut dire que celle là est en partie issue des actions menées dans les écoles par le club.

Vous réalisez jusqu'ici un parcours sans faute (10 matchs/10 victoires). Jusqu'où pouvez-vous aller ?
On réalise effectivement un sans faute. D'autres équipes ont réalisé la même performance. Le niveau est assez élevé dans notre championnat Elite et il nous permet de progresser. Je pense que le groupe peut passer la prochaine étape.

Ce dimanche, vous allez jouer votre 6e Tour à domicile contre Milly-la-Forêt et Saint-Pol-sur-Mer. Quelle sera la clé pour parvenir à franchir ce tour ?
La clé pour passer reste la même que les autres tours et weekends de championnat. Les garçons doivent s'amuser en prenant le jeu à leur compte comme ils savent si bien le faire.

Enfin, si tu avais un mot à faire passer pour convaincre le peuple bleu de venir vous encourager ?
Difficile de trouver les mots pour faire venir du monde ! Surtout que beaucoup de nos jeunes seront en compétition ailleurs (interdépartementaux poussins le même jour !) Ce que je sais, c'est qu'un public peut faire la différence. Les deux fois où on se fait sortir avant les phases finales, on joue à l'extérieur (Pau et Tours). Cette fois-ci cela se passe à la maison avec un groupe ambitieux. Alors, pourquoi pas !

Coupe de France M13M - 6e Tour
AS SARTROUVILLE VB - VB Milly-la-Forêt - VC Saint-Polois
Dimanche 11 Mars 2018 à 11h
Gymnase Carnot, 78500 Sartrouville

6e Tour de la Coupe de France
Actu précédente Petite Diag #1 : Thomas 03/03/2018
Actu suivante Les M13M en phase finale ! 12/03/2018

Dernières actualités de l'ASSVB